Le Groupe INTÉRIALE, acteur mutualiste engagé au service de la santé de ses adhérents, accélère son plan de transformation Hermione* en renforçant ses équipes Ressources Humaines et RSE.

Pour accompagner les évolutions induites par la réforme à venir de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires (PSC) et inscrire les enjeux humains et sociétaux au plus haut niveau de sa stratégie, INTÉRIALE créé une Direction du Capital Humain et de la RSE, également en charge de la communication interne. Cette Direction stratégique sera directement rattachée à Fabrice Grière, Directeur général adjoint du Groupe INTÉRIALE, et rejoindra les fonctions représentées au sein du comité DG LAB.

Cette Direction est confiée à Mélanie MANTEL-RANSON qui bénéficie d’une solide expérience en matière de ressources humaines et a occupé plusieurs postes de direction au sein d’entreprises de premier plan. Mélanie rejoint les équipes INTÉRIALE à compter du 3 avril 2023.

Je suis très heureuse de l’arrivée de Mélanie MANTEL-RANSON au sein de la communauté INTÉRIALE pour piloter la nouvelle Direction du Capital Humain & RSE. La transformation des métiers induite par la réforme de la PSC fonction publique et la conduite de changements associée nécessitent un pilotage renforcé de la fonction Ressources Humaines. Par ailleurs, nous souhaitons prendre une part active à la transition de notre société vers un modèle de prospérité économique plus vertueux, pour nos adhérents, et plus largement pour la planète et ses habitants. Cette nouvelle organisation est particulièrement adaptée pour relever les défis passionnants à venir.

MARTINE CARLU, DIRECTRICE GÉNÉRALE DU GROUPE INTÉRIALE

Tout au long de ma carrière, j’ai eu à cœur d’accompagner et piloter la conduite de projets stratégiques liés aux enjeux de ressources humaines et de communication interne. Les défis sociétaux qui sont les nôtres sont nombreux et je suis heureuse d’intégrer une structure qui en a pris toute la mesure. Je suis heureuse de mettre au service des équipes d’INTÉRIALE toute mon expérience et mon engagement pour la réussite de ses ambitions.

MÉLANIE MANTEL-RANSON, DIRECTRICE DU CAPITAL HUMAIN & RSE DU GROUPE INTÉRIALE

Mélanie qui dispose de plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions RH a débuté sa carrière en 2003 à La Redoute (Groupe Kering) jusqu’en 2011, avant de rejoindre le groupe Bonduelle comme Directrice des Ressources Humaines Bonduelle Europe Long Life. Elle a ensuite occupé le poste de Directrice du Développement RH d’OVH Cloud de 2017 à 2018, de DRH du groupe Boulanger pour la France jusqu’en 2020 puis de Hoist Finance.