Le Groupe INTÉRIALE lance, auprès de ses adhérents, l‘édition 2023 de du baromètre Santé & Prévention Fonction publique. Quelque 135 000 agents adhérents d’INTÉRIALE sont sollicités à travers un questionnaire en ligne. Ils auront jusqu’au 12 avril 2023 pour répondre.

Réalisée depuis 2014 avec le soutien du ministère de l’Intérieur et en partenariat avec l’institut CSA, cette enquête annuelle permet, sur la base des résultats, de formuler des recommandations aux décideurs publics en matière de d’accompagnement de la santé des agents de la fonction publique. En 2022, 8 466 adhérents issus de la fonction publique (ministère de l’Intérieur, de la Justice et fonction publique territoriale) ont répondu au questionnaire.

Pour favoriser un taux de participation le plus élevé possible, le Groupe s’engage, cette année, à reverser un minimum de 1000€ à l’association Orpheopolis, qui soutient les orphelins et les familles de policiers endeuillées.

Les éditions successives de ce baromètre Santé & Prévention ont permis de constituer, au fil du temps, un véritable observatoire de la santé générale et au travail des agents. Dans le cadre de la réforme de la Protection Sociale Complémentaire des fonctionnaires, ces études témoignent de l’engagement du Groupe INTÉRIALE d’apporter un conseil à valeur ajoutée aux décideurs publics pour les épauler dans le déploiement des actuels et futurs dispositifs en matière de de santé, de prévoyance et de prévention.

Les résultats cette édition 2023 du baromètre Santé & Prévention du Ministère de l’Intérieur, Ministère de la Justice et Fonction Publique Territoriale seront présentés d’ici la fin de l’année 2023.